MAI de l'EUROPE 2015

Lancement et Présentation du Gâteau Européen à l'Hôtel de Ville de Nancy place Stanislas

La cérémonie du lancement de la 13 ème édition du Mai de l'Europe s'est déroulée le Mardi 28 Avril 2015 avec pour invitée d'honneur Madame le Consul de la Letonie . Durant l'allocution de Monsieur Jean-Michel BERLEMONT qui a insisté sur le fait que la dynamique mis en place du fait de l'union Européenne surtout sur le plan économique est salvatrice à plus d'un titre; D'abord , l'Europe est place numero 1 en terme de PIB mondiale, ensuite le transfert de compétence de part les échanges linguistiques et universitaires , enfin la paix à laquelle chacun aspire tant la France joue un rôle important dans ce sens.  S'en est suiviela prise de parole de Madame le Consul de Létonie qui a aussi fait part d'une anecdote au sein de son entourage proche en évoquant la richesse élargie qu'elle observe de part l'expérience de ses enfants qui effectuent des voyages à travers le monde ,question d'élargir leur champ de vision en termes d'ouverture au monde . Les convives ont répondu à l'appel comme d'accoutumée en enregistrant également l'adhésion de nouveaux partenaires . La cérémonie s'est terminée autour d'un verre d'amitié .

• JHL
  • 22/06/2015