Cette partie est destiné à effectuer une courte présentation de votre association. Elle ne doit pas excédé plus de 250 caractères.

LE NOUVEAU SITE EN LIGNE

Bonjour à toutes et à tous, trouvez ci-joint le lien qui vous permettra de nous suivre et de voir la mise à jour régulière de notre nouveau site. N'hésitez pas à rejoindre le cercle des contributeurs qui participent à son contenu  en proposant des sujets à diffuser , des suggestions voire des commentaires divers et constructifs.

• 21/02/2015

MAI de l'EUROPE 2015

Lancement et Présentation du Gâteau Européen à l'Hôtel de Ville de Nancy place Stanislas

La cérémonie du lancement de la 13 ème édition du Mai de l'Europe s'est déroulée le Mardi 28 Avril 2015 avec pour invitée d'honneur Madame le Consul de la Letonie . Durant l'allocution de Monsieur Jean-Michel BERLEMONT qui a insisté sur le fait que la dynamique mis en place du fait de l'union Européenne surtout sur le plan économique est salvatrice à plus d'un titre; D'abord , l'Europe est place numero 1 en terme de PIB mondiale, ensuite le transfert de compétence de part les échanges linguistiques et universitaires , enfin la paix à laquelle chacun aspire tant la France joue un rôle important dans ce sens.  S'en est suiviela prise de parole de Madame le Consul de Létonie qui a aussi fait part d'une anecdote au sein de son entourage proche en évoquant la richesse élargie qu'elle observe de part l'expérience de ses enfants qui effectuent des voyages à travers le monde ,question d'élargir leur champ de vision en termes d'ouverture au monde . Les convives ont répondu à l'appel comme d'accoutumée en enregistrant également l'adhésion de nouveaux partenaires . La cérémonie s'est terminée autour d'un verre d'amitié .

• JHL
  • 22/06/2015

Chers lectrices et lecteurs,

Nous vous informons que l'association va procéder à un changement de ses outils de communication dans les semaines qui suivent. Une équipe d'intervenants en communication ainsi que nos stagiaires, travaillent sur le sujet afin de vous apporter de la nouveauté tant sur la charte graphique, que sur les fonctionnalités d'un nouveau site. De façon modeste et équilibré, les sujets évoqués porteront non seulement sur les actions de l'apac, mais aussi bien sur l'information de sujets d'actualités tournés vers le monde.

La redirection sur le nouveau site se fera via le lien que nous indiquerons le moment venu.

Bon dimanche à toutes et à tous !

• 25/01/2015

Tableau de bord annuel des actions de l'association

PRESENTATION DE L'AGENDA . LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE

• 04/01/2015

NOTRE REGARD DEPUIS NANCY

Chers Adhérent (e)s et Sympathisant(e)s !

En attendant de nous retrouver debut d'année prochaine, nous vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année entourés de vos proches et ceux qui sont très chers à votre coeur , sans oublier ceux qui outre atlantique nous suivent .Malgré cette absence, nous avons toujours gardé une pensée en votre direction car, présente ci et là à des évènements clôturant notre bilan de fin d'année, l'association aura le plaisir de vous faire partager ces moments en images au fur et à mesure, telle une retrospective.

Depuis la rentrée scolaire, notre secrétariat s'est mobilisé à traiter les demandes de stage afin d'établir le planing d'accueil des nouveaux stagiaires et ainsi prévoir leur intégration au sein des projets de l'apac. Depuis le 22 Décembre, nous avons accueilie un stagiaire pour un projet d'immersion en entreprise et ce, pour une durée de dix jours.

Nous avons quasiment clôturé le traitement des dossiers de candidature de stage , selon que certains projets doivent être finalisés pour le mois de Juillet 2015.

Cela nous met du baume au coeur de constater que  des visiteurs d'autres pays connectés font un détour sur le site. MERCI pour vos encouragements à toutes et à tous !!!

• jmlh
  • 24/12/2014